top of page

TABLE D'APPOINT

Crystal

DESIGN by

Mark Mitchell

Cela se produit à 15 à 20 kilomètres de profondeur sous terre, plus haut que les avions qui volent au-dessus de nous dans le ciel.

La table d'appoint Crystal célèbre cette puissance et cette beauté brutes, à travers une forme moins conçue et plus découverte. Les cubes brutalistes qui se croisent imitent ceux des cristaux poussant naturellement dans Matrix. Le design est à la fois minimaliste et maximaliste, le designer invitant les motifs complexes et uniques du marbre à occuper le devant de la scène. L'éducation du designer a été façonnée par ses parents géologues. Sa maison a toujours été ornée de rochers uniques et de cartes scientifiques complexes. Entouré par la géologie depuis son plus jeune âge, Mitchell note : « La nature a été le premier designer dont je suis vraiment tombé amoureux du travail ». La série Crystal raconte la redécouverte du marbre pour une nouvelle génération. Le marbre, autrefois associé à l'Antiquité, est aujourd'hui très demandé, reflétant un retour à l'élégance intemporelle du monde naturel.

 On constate aujourd'hui une augmentation notable de l'appréciation des objets de qualité qui résistent à l'épreuve du temps. Un contrepoint naturel à la société du jetable à laquelle nous sommes devenus mal habitués. Le design est entièrement personnalisable avec une large gamme de marbres parmi lesquels choisir. Vous pouvez associer des pierres précieuses aux couleurs vives avec une base blanche pour correspondre à votre intérieur. Une base noire avec des pierres précieuses blanches est un plaisir pour les yeux . Alternativement, vous pouvez être un explorateur et choisir tous les marbres différents pour un plaisir visuel maximaliste.

MATÉRIAUX ET FINITIONS

materials mini_round

PRESSION

Présentation des tables d'appoint Crystal,  Petite 36,5 cm / Moyenne 40 cm / Grande 50 cm. 

Avec des formes cristallines audacieuses, il est difficile de savoir si elles ont été conçues intentionnellement ou si elles se sont formées naturellement. Malgré leur taille discrète, ces tables sont des exemples accrocheurs de mélange d'art et de design de mobilier.

 Les tables d'appoint angulaires dégagent une sensation de galerie d'art ou d'installation publique. Elles semblent émerger dans votre maison dans le cadre d’un événement naturel spontané. Cette intégration fait de votre maison une partie du chef-d'œuvre, créant l'illusion que ces cristaux ont grandi dans votre vie.

 Les tables d'appoint de cette collection présentent des angles verticaux qui imitent le caractère aléatoire des cristaux naturels. Cette conception confère une impression d'irrégularité organique, capturant l'essence des diverses formations de la nature. Cependant, dans leur rôle de tables d'appoint, ces pièces offrent un effet de contraste grâce à leur stabilité naturelle. La combinaison d'une esthétique brutaliste et angulaire avec une solidité pratique crée un mélange unique d'art et de fonctionnalité.

À propos

Chaque table présente trois pierres précieuses exquises émergeant gracieusement de sa surface. A vous de choisir : personnalisez votre table en sélectionnant trois pierres précieuses de même nature pour une touche harmonieuse, ou optez pour un mélange dynamique avec trois variétés de pierres précieuses différentes. Vous pouvez choisir trois marbres du même continent, ou un de chaque coin du monde. Un examen attentif des motifs et des couleurs de la pierre constitue une expérience impressionnante.

DESIGNER

Mark Mitchell, un designer basé au Royaume-Uni, collabore avec Serafini pour créer des produits en marbre étonnants

Mark Mitchell

Les créations de Mitchell sont connues pour le moment de calme qu'elles évoquent chez le spectateur. Il fabrique souvent avec des matériaux subtils blancs et beiges tels que la boucle, le verre opale et le marbre. Inspirées par la terre, le ciel et l'espace, les œuvres de Mark contribuent à préserver la dignité et le caractère exotique du monde qui nous entoure.

Table d'appoint Crystal dans une combinaison unique de marbre

DÉTAILS

Marbles

MATÉRIAUX ET FINITIONS

Nous sommes en mesure de produire le produit avec des matériaux composites et des finitions spéciales telles que le bois, l'acier galvanisé, etc. Pour plus d'informations et des demandes spécifiques, veuillez contacter notre bureau.

MARBRES

Nero Portoro

Giallo Silvia Oro

Onice Miele

Botticino Semiclassico

Rosa Portogallo

Rosso Levanto

Ombra del Caravaggio

Arabescato Grigio Orobico

Verde Guatemala

Rosso Asiago

FINITIONS

FEUILLES

MÉTAUX

BOIS

VERRES

CUIRS

RÉSINES

Crystal

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

TÉLÉCHARGER LE MODÈLE 3D

Technical Data
Table d'appoint Crystal créée en combinant différents types de marbre

Dimensions

Small 18 x 17 - 36h

Tall 18 x 17 -  50h

Wide 21 x36 - 40h


Poids (total)

Small 31 kg

Tall 42 kg

Wide 66kg


Note:

Poids total : Le produit ne subit pas d'usinage interne pour réduire son poids.

Poids creux : Le produit est évidé à certains points stratégiques afin de réduire son poids sans modifier  les caractéristiques esthétiques ou structurelles du produit.

*Veuillez noter que tous nos produits sont personnalisables.

VARIATIONS

Besoin de plus d'informations ? Contactez-nous.

CONFIDENTIALITÉ

Je déclare avoir au moins seize ans et, si moins de seize ans, avoir reçu l'autorisation du responsable légal, et je consens donc au traitement de mes données personnelles comme indiqué dans la politique de confidentialité.

COMMUNICATIONS

Je consens au traitement de mes données personnelles pour l'envoi de la newsletter, les communications par téléphone (sms, WhatsApp, appel vocal).

Contact

Puis-je choisir le nombre de pierres précieuses que je souhaite ?

En général, cette table d'appoint ne comporte que trois pierres précieuses, mais nous pouvons l'adapter à vos besoins.

Fournissez-vous le service "White gloves" ?

Oui, cela dépend du transporteur et de la ville où la pièce doit arriver

Comment puis-je commander ?

Vous pouvez commander facilement, il suffit d'envoyer un email à hello@serafini.com avec la demande. Une personne dédiée vous répondra pour suivre tous vos besoins

FAQ

la note moyenne est 4 sur 5

Interesting Newsletter

I don't usually subscribe to newsletters but I did for Serafini and it made me discover this extraordinary product!

Paul, Russia

11/24/23

la note moyenne est 4 sur 5

On adore les gemmes

Nous avons demandé deux tables d'appoint Crystal, une petite avec Onice Miele pour les gemmes et une moyenne avec Nero Portoro pour les gemmes. Elles se sont naturellement intégrées dans notre bureau.

Yannick, France

la note moyenne est 5 sur 5

Appealing details

Big fan of marble, I bought a piece and I must say that I did not expect so many details.

Harry, England

2/1/24

Review

Design, artisanat, matériaux:

Trois concepts fondamentaux qui deviennent l'expression de chaque produit Serafini.

Serafini est une entreprise qui, depuis plus de 10 ans, choisit la qualité dans toutes ses expressions : dans un design sophistiqué, dans le choix de marbres naturels et de matériaux précieux, et dans des techniques de transformation innovantes.

bottom of page

top of page

SIDE TABLE

Crystal

DESIGN by

Mark Mitchell

It happens 15 to 20 kilometers deep underground, higher than planes fly above us in the sky.

Crystal Side table celebrates this raw power and beauty, through a form that feels less designed and more discovered. Brutalist intersecting cubes mimic that of crystals growing naturally in Matrix. The design is both minimalist, and yet maximalist with the designer inviting the uniquely complex patterns in the marble to take center stage. The designer’s upbringing was shaped by having geologist parents. His home was always adorned with unique rocks and intricate scientific maps. Surrounded by geology from a young age, Mitchell notes, “Nature was the first designer whose work I truly fell in love with”. The Crystal Series is about the rediscovery of Marble for a new generation. Marble, once associated with antiquity, is now in high demand reflecting a return to the timeless elegance of the natural world.

There's now a notable rise in the appreciation of quality objects that withstand the test of time. A natural counterpoint to the disposable society we’ve become badly accustomed to. The design is fully customisable with a wide range of marbles to choose from. You can pair bright coloured gems with a white base to match your interior. A black base with white gems is a sight to behold. Alternatively you can be an explorer and pick all different marbles having a maximalist visual delight.

MATERIALS & FINISHES

materials mini_round

PRESSURE

Introducing Crystal Side Tables,  Small 36.5cm / Medium 40cm / Tall 50cm. 

With edgy crystalline shapes it's unclear whether they were intentionally designed or formed naturally. Despite their unobtrusive size, these tables are attention-grabbing examples of art blending with furniture design.

The angular side tables exude an art gallery or public installation feel. They appear as if they are emerging into your home as part of a spontaneous natural event. This integration makes your home part of the masterpiece, creating the illusion that these crystals have grown into your life.

The side tables in this collection feature angled verticals that mimic the randomness seen in natural crystals. This design imparts a sense of organic irregularity, capturing the essence of nature's diverse formations. Yet, in their role as side tables, these pieces provide a contrast with their inherent stability. The combination of brutalist, angular aesthetics and practical steadfastness creates a unique blend of artistry and functionality.

About

Each table has three exquisite gems gracefully emerging from its surface. The choice is yours - personalize your table by selecting three gems of the same kind for a harmonious touch, or opt for a dynamic blend with three different gem varieties. You could pick three marbles from the same continent, or one from each corner of the world. Mindful examination of the patterns and colours within the stone make for an awe inspiring experience.

DESIGNER

Mark Mitchell a United Kingdom-based Designer collaborates with Serafini to create some astonishing marble products

Mark Mitchell

Mitchell's designs are known for the moment of calm they evoke in the viewer. He often crafts with subtle white and beige materials such as boucle, opal glass and marble. Inspired by earth, sky and space, Mark's works perpetuate the dignity and exoticism of the world surrounding us.

Crystal side table in a unique marble combination

DETAILS

Marbles

MATERIALS AND FINISHES

We are able to produce the product with composite materials and special finishes such as Wood, Galvanised Steel etc., for more information and specific requests please contact our office.

MARBLES

Nero Portoro

Giallo Silvia Oro

Onice Miele

Botticino Semiclassico

Rosa Portogallo

Rosso Levanto

Ombra del Caravaggio

Arabescato Grigio Orobico

Verde Guatemala

Rosso Asiago

FINISHES

LEAFS

METALS

WOODS

GLASSES

LEATHERS

RESINS

Technical Data

Crystal

TECHNICAL SPECIFICATIONS

DOWNLOAD 3D MODEL

Crystal Side table created by combining different types of marble

Dimensions

Small 18 x 17 - 36h

Tall 18 x 17 -  50h

Wide 21 x36 - 40h


Weight (full)

Small 31 kg

Tall 42 kg

Wide 66kg


Note:

Weight full : That the part does not undergo internal machining to reduce its weight.

Weight hollow: that the piece is hollowed out at some strategic points to reduce its weight without changing its aesthetics or structural characteristics in any way.

*Please note that all our products are customizable

Serafini s.r.l. informs consumers, clients, and third parties in general that:

All of its products have the required characteristics that ensure normal operation and safety in use.They are made from natural stone blocks:

They feature exclusive, unique, and unrepeatable characteristics, such as color veins in different shades, and may differ from reference images, scale models, and sample materials provided. All references are always indicative to facilitate customer understanding.

The block, due to its natural characteristics, may potentially present cracks or fractures where there is greater fragility, as these are unpredictable. Any imperfections present, attributable to the naturalness of the stones, may be glued or resin-treated, but they do not constitute a defect.

Adequate packaging is used to ensure the safety of the product during shipment. Wooden crates secure the products in the appropriate and efficient position. The customer must open and inspect the material within eight (8) days of receipt, in compliance with the legal term. In case of breakage, the customer must report it within this period to be entitled to the warranty. Assemble according to the suggested instructions.

VARIATIONS

Need more informations? Contact us.

PRIVACY

I declare that I am sixteen years of age, and if under sixteen, that I have been authorized by the holder of parental responsibility, therefore I consent to the processing of my personal data as indicated in Privacy Policy.

COMMUNICATIONS

I consent to the processing of my personal data for sending the newsletter, communications by telephone (sms, WhatsApp, voice call)

Contact

Can I choose the number of gems I want?

Usually, this side table only has three gems but we can adapt it to your needs.

Do you provide white gloves services?

Yes, it depends on the carrier and the city where the piece needs to arrive

How can I order?

You can order easily, just send an email to hello@serafini.com with the request. A dedicated person will reply to follow all your needs

FAQ

average rating is 4 out of 5

Interesting Newsletter

I don't usually subscribe to newsletters but I did for Serafini and it made me discover this extraordinary product!

Paul, Russia

11/24/23

average rating is 4 out of 5

On adore les gemmes

Nous avons demandé deux tables d'appoint Crystal, une petite avec Onice Miele pour les gemmes et une moyenne avec Nero Portoro pour les gemmes. Elles se sont naturellement intégrées dans notre bureau.

Yannick, France

average rating is 5 out of 5

Appealing details

Big fan of marble, I bought a piece and I must say that I did not expect so many details.

Harry, England

2/1/24

Review

Design, craftsmanship, materiality:
Three fundamental concepts become an expression of every Serafini product.

Serafini is a company that for more than 10 years has been choosing quality in all its expressions: in sophisticated design, in the choice of natural marble and precious materials, and in innovative processing techniques.

bottom of page